SEFi : Service Électronique de Facturation intégré
Bienvenue sur la page dédiée au Service Electronique de Facturation intégré (SEFi) Transport. Découvrez comment fonctionne ce service et les modalités pour vous équiper.
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Le SEFi est intégré à votre logiciel métier (transporteurs sanitaires et taxis), offrant la possibilité d'élaborer des factures en temps réel en se basant sur les référentiels de l'Assurance Maladie. Il s'appuie sur des services en ligne pour récupérer les informations de contexte, lesquelles sont directement intégrées dans les factures, éliminant ainsi la nécessité de ressaisir les données de facturation.
Les contrôles effectués par le SEFi depuis votre poste de travail sont les mêmes que ceux appliqués aux factures B2 des transporteurs sanitaires par la chaîne de facturation actuelle de l'Assurance Maladie. Vous disposez ainsi de toutes les informations nécessaires pour traiter d'éventuelles anomalies en temps réel.
- Connaissance de la prise en charge : Le SEFi vous permet de connaître la prise en charge du transport par l'Assurance Maladie dès la prise de commande du transport.
- Facturation simplifiée : Il aide à l'élaboration de la facture en récupérant les informations nécessaires à sa constitution.
- Élimination des rejets : Les factures en ligne transmises à l'Assurance Maladie sont exemptes de rejets.
- Dématérialisation des pièces justificatives : Le SEFi simplifie le circuit d'échanges avec l'Assurance Maladie grâce à la dématérialisation des pièces justificatives.
Désormais, seules les factures dont les données sont cohérentes avec les référentiels peuvent être transmises à l'Assurance Maladie, ce qui élimine les rejets ou les signalements à traiter au niveau des caisses.
Nous vous invitons à contacter votre éditeur de logiciel qui pourra vous informer des différentes modalités pour qu'il vous équipe.
Pour accéder au SEFi, vous devez vous authentifier avec une carte CDE (Carte de Déclaration d'Équipement) ou CPE (Carte de Personnel Equipé) délivrée par l'Agence du Numérique en Santé (ANS). La carte vitale n'est pas nécessaire.
Pour commander vos cartes CDE et CPE, suivez le mode opératoire indiqué et utilisez les formulaires suivants :
Pour toute question ou assistance concernant le SEFi Transport, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à optimiser votre facturation et à faciliter vos échanges avec l'Assurance Maladie grâce à cette solution innovante.